Aller au contenu principal
Fermer

Jefferies révèle l'exposition d'un fonds à First Brands en faillite, les actions chutent
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 19:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 2, le contexte au paragraphe 4 et le commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Manya Saini

La banque d'investissement Jefferies

JEF.N a révélé mercredi que son fonds Leucadia Asset Management détenait environ 715 millions de dollars de créances liées au fabricant de pièces automobiles en faillite First Brands Group.

Les actions de la banque étaient en baisse de 2% dans les échanges de l'après-midi.

First Brands s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites à la fin du mois dernier, listant plus de 10 milliards de dollars de dettes, marquant l'effondrement d'une société dont la détérioration rapide des finances avait inquiété les investisseurs en dette au cours des dernières semaines.

UBS UBSG.S a également déclaré mercredi qu'elle examinait l'impact de la faillite de First Brands sur plusieurs de ses fonds d'investissement, la banque suisse étant exposée à hauteur de plus de 500 millions de dollars.

Selon Jefferies, First Brands a cessé le 15 septembre de transmettre en temps voulu les paiements des débiteurs à Point Bonita, un fonds géré par Leucadia.

Point Bonita Capital investit dans des actifs de financement du commerce en achetant des créances à des sociétés telles que First Brands, et en collectant les paiements des grands détaillants pour le compte du fonds.

"Nous sommes en contact avec les conseillers de First Brands et travaillons avec diligence pour déterminer l'impact sur Point Bonita", a déclaré la banque d'investissement.

"Nous avons l'intention de déployer tous les efforts possibles pour protéger les intérêts et faire respecter les droits de Point Bonita et de ses investisseurs"

Les analystes de Morgan Stanley ont estimé la perte potentielle maximale de Jefferies à environ 44,6 millions de dollars et ont déclaré que la banque fournira probablement des éclaircissements sur les charges de dépréciation au cours du quatrième trimestre.

Les difficultés financières du fournisseur de pièces automobiles, associées à la récente faillite de la banque automobile à risque Tricolor Holdings, ont ébranlé les investisseurs en dette et alimenté les craintes d'un stress plus large sur les marchés de la dette d'entreprise , selon les détenteurs d'obligations et les experts en faillite.

La société privée First Brands, qui produit des pièces de rechange telles que des filtres, des freins et des systèmes d'éclairage pour le marché secondaire de l'automobile, est devenue un acteur majeur du secteur grâce à des acquisitions financées par l'emprunt de sociétés rivales de pièces détachées automobiles.

Valeurs associées

58,940 USD NYSE +4,34%
33,850 CHF Swiss EBS Stocks -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...